Vous êtes ici : ISMFRFormationsPôle innovationProjets suivis et soutenus par le pôle

Projets suivis et soutenus par le pôle

Le LAB : la fabrique à ressources

Pour mener à bien sa mission de soutien aux projets, et accompagner la transition numérique de l’ISM, le pôle innovation dispose d’une salle dédiée à la création de contenus pédagogiques au format numérique : Le LAB.

logo le lab

Cette salle, dont le pôle à en charge la gestion, est mise à disposition des enseignants chercheurs de l’institut souhaitant créer des contenus numériques. Elle est équipée de caméras, d’un fond vert, d’un éclairage professionnel et de tout le matériel nécessaire à la captation.

Exemples de projets suivis et soutenus par le pôle innovation

Projet « Management et Economie de la Culture »


Projet de formation mixte à destination des étudiants du Master 2 MOCA. Cette formation en cours de développement s’appuiera sur des contenus pédagogiques numériques, de la formation à distance et des cours en présentiel.

Projet « SIAGE » (Simulation Immersive Appliquée à la Gestion de l’Expatriation)


Ce projet a pour objectif de développer un serious game immersif dans le champ du management international à destination d’étudiants de deuxième année de Master.

siage

Ce serious game aborde plus particulièrement la thématique de la gestion de la mobilité internationale, en particulier dans sa dimension humaine. L’apprenant sera virtuellement immergé dans une entreprise située dans un pays lointain (en Chine) et sera amené à converser et collaborer avec des individus du pays d’accueil ou de pays tiers sur un projet commun. Une forte originalité de ce jeu est qu’il repose sur l’usage d’un mur d’images immersif stéréoscopique.