Vous êtes ici : ISMFRL'INSTITUTDécouvrir l'ISMMot du fondateur

Mot du fondateur

Philippe HermelC’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’Institut Supérieur de Management.

L’Institut Supérieur de Management est la « Business School » de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il compte 1300 étudiants (dont plus de 900 en alternance) et 30 formations diplômantes allant de la Licence à l’habilitation à diriger des recherches en passant par les Masters et le Doctorat, dans le domaine des Sciences de Gestion, ainsi que dans celui de l’Information et de la Communication. Le développement de l’ISM est régulier et nous amène à créer de nouveaux programmes et activités chaque année.

L’ISM intègre également un Laboratoire de Recherche accrédité et reconnu, le LAREQUOI, comprenant une centaine de chercheurs. Ses travaux concernent les champs du « management responsable intégré » dans les secteurs privé et public.

Cet ensemble synergique de recherche et d’enseignement, ancré dans un contexte tant national qu’international, constitue le cœur de la production de la valeur ajoutée de l’ISM. C’est pourquoi nous nous appliquons chaque jour à combiner efficacement les savoirs théoriques et empirique de nos enseignants-chercheurs avec les « meilleures pratiques » de nos intervenants responsables d’organisations. Cette approche vise à garantir le dynamisme et l’innovation constante de l’Institut Supérieur de Management, ainsi que la réussite pédagogique et professionnelle de nos étudiants.

La politique de l’ISM repose sur la qualité, l’ouverture, et la performance globale des activités, ce qui conduit à une sélection rigoureuse tant de nos étudiants (10% de nos candidats) que de nos équipes. Elle s’illustre également par notre réseau partenarial, développé en France et à l’étranger. Nous souhaitons en effet travailler en coopération active avec des institutions académiques ou autour de nos formations ou de nos séminaires et colloques scientifiques (CCI Paris Ile-de-France, ENA, HEC, INET, IFG, etc.). A l’étranger, nous travaillons en étroite coopération sur des démarches de recherche ou d’enseignement, notamment avec Georgetown University (Washington DC), University of South Australia (Australie), et l’Université Technique de Sofia (Bulgarie) dans le cadre d’une chaire des Nations Unies (UNESCO) dont nous assurons la présidence.

Les équipes de l’Institut Supérieur de Management sont heureuses de vous transmettre sur ce site un ensemble d’informations plus précises sur nos activités, et restent à votre écoute pour tout complément ou suggestion.



Professeur Philippe Hermel

Fondateur de l’Institut Supérieur de Management