Accès direct au contenu

Dans :

Institut Supérieur de Management (ISM) - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISM-UVSQ > ACTUS & INFOS

Projet de start-up "Coq à l'oreille"

Des étudiants du master 2 MAQF développent dans le cadre de leurs études un projet de start-up "Coq à l'oreille". L'idée ? Proposer aux usagers de devenir ambassadeur en portant une coque de téléphone à l’image d’une entreprise dont ils partagent les valeurs et les intérêts. La chaîne des Yvelines TV78 a rencontré l'équipe.

logo coq a l oreille
Ces sept étudiants entrepreneurs à l’écoute d’idées innovantes, nommés « Coq à l'oreille », mettent en place un projet de start-up dans le cadre de leur master 2 MAQF suivi à l'ISM.

« Coq à l’oreille » qu’est que c’est ?
C’est un nouveau canal de communication qui permet aux entreprises d’innover dans leurs manières de communiquer et de transmettre leurs valeurs autrement que par les médias traditionnels.
Pour cela, « Coq à l’oreille » utilise un objet du quotidien, visible par tous et à tout moment, qui n’est pas encore exploité sur le marché, les coques de téléphone.

En plus de protéger leurs téléphones comme ils le font déjà, cette coque permettra de bénéficier d’avantages ou d’être rémunéré par l’entreprise pour avoir promu sa marque.
Leur projet s’inscrit sur le marché de la communication et publicité face aux médias que l’on connaît tous.

Un projet défendu
Régulièrement, l'équipe participe à des événements afin de défendre et faire connaître son projet, comme le "Saclay Pitch Night" organisé par SQY Cub.


Reportage TV78 - 7/8 Eco du 3 avril 2018

Dernière mise à jour de cette page : 13 avril 2018


Informations pratiques

reportage TV78 - 7/8 Eco diffusé le 3 avril 2018
Laurie Barascud / 06 66 04 70 41 coq.a.loreille@gmail.com

Rechercher une actualité

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr