Vous êtes ici : ISMFRFormationsInsertion professionnelleConvention de stage

Convention de stage

L’obtention de certains diplômes est soumise à la réalisation d’un ou plusieurs stages.

Procédure pédagogique

Lorsque vous avez trouvé un stage, vous devez vous rapprocher de votre enseignant responsable, via l’application P Stage, afin d’obtenir une validation de sa part. Il vérifiera que vos missions de stage soient en adéquation avec votre formation.

Procédure administrative

Une fois votre stage trouvé et validé par votre responsable de formation, vous devez établir votre convention de stage sur l’application P Stage. Lorsque celle-ci sera complète et validée, vous devrez imprimer les trois exemplaires et les faire signer par votre entreprise d’accueil. Enfin, il faudra les faire signer par le directeur de composante. Pour cela, veuillez les déposer auprès de Donia Ferhane au bureau 422 (4ème étage – bâtiment Vauban).

Pour toutes informations, contactez nous à l’adresse suivante: conv.stage.ism@uvsq.fr

Trouver un stage

Pour avoir accès aux offres de stages, l’université met à votre disposition un espace en ligne vous permettant de consulter les propositions de stage, apprentissage, emploi, job étudiant proposées à l’UVSQ par les entreprises ou les organismes partenaires.
Cet espace en ligne se trouve dans le portail étudiant dans l’onglet « VOS ETUDES »
Attention : Pour pouvoir consulter les offres, vous devez avoir un compte sésame.
Les étudiants en formation continue ne peuvent pas accéder à ces offres de stages. Pour cela, ils doivent se référer à leur responsable de formation.
Vous pouvez aussi vous rendre sur la page LinkedIn de l’ISM afin de consulter les offres, ou bien vous rendre sur le Cluster Vert&Bleu, le grand réseau de compétences de l’UVSQ, pour notamment trouvez un emploi ou un stage.